En apprentissage

En apprentissage

Les inscriptions sont ouvertes dès la rentrée scolaire. Elles sont traitées dès le mois de janvier de l'année scolaire en cours pour la rentrée suivante.

Nous vous recommandons vivement d'effectuer un stage en entreprise ou dans notre école avant de choisir une profession.

La formation pratique exige un nombre d'équipements dans les ateliers et laboratoires qui ne peut pas varier d'une année à l'autre en fonction de la demande. En raison du nombre limité de places, l'admission est une sélection des candidat-e-s présentant les meilleures chances de réussite de leur formation. Cette sélection est basée sur des tests d'admission et un entretien.

Pour toutes les filières, l'âge minimum d'admission est de 15 ans révolus au 31 juillet de l'année d'admission. Il n'y a pas de limite supérieure, mais la préférence sera donnée à une première formation.

1. Choisir une profession offerte à l'ETML et une filière de formation

Profession

Filières

2. Télécharger le dossier admission MPT-CFC-FPA 2017-2018 et le renvoyer avec toutes les annexes

3. Télécharger la brochure d'information aux candidats à l'admission, elle regroupe toutes les informations qui vous permettront de compléter le dossier d'admission.

  • Pour le CFC: le 3 février 2017; Concours d'admission les 13 et 14 février 2017
  • Pour la MPT: le 3 février 2017; Concours d'admission les 13 et 14 février 2017
  • Pour la FPA: le 15 mai 2017
  • Les stages offerts à l'ETML

De novembre 2016 à mars 2017: Priorité aux élèves de 11e année.
De mars à avril 2017: Ouverts aux élèves de 10e année.

La durée des stages varie de 1 à 3 jours.

Vous pouvez découvrir les différents métiers durant la journée "portes ouvertes"

Elle a lieu le 10 décembre 2016 de 9h00 à 17h00

Vous devez passer le concours d'admission de l'ETML et réussir l'examen d'admission au gymnase vaudois. Pour la rentrée 2017 ce dernier est organisé par le gymnase Auguste Piccard.

Pour l'inscription et les questions éventuelles, veuillez prendre contact avec le secrétariat du gymnase ou sur leur site Internet.

Les candidat-e-s ayant leur domicile dans un autre canton doivent compléter une demande d'autorisation intercantonale qu'ils retourneront à leur canton de domicile. L'autorisation du canton de domicile est indispensable pour entreprendre une formation dans le canton de Vaud.

Si vous avez des questions sur votre future admission dans notre école, vous pouvez toujours nous envoyer un mail et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.