En préapprentissage

En préapprentissage

La procédure d'admission au préapprentissage est la suivante :

la ou le candidat-e s'inscrit auprès de l'école aux tests d'admission en respectant les délais d'inscription .

La ou le candidat-e choisit également une profession. Elle ou il passe les tests d'admission. Au terme de ceux-ci et en fonction de ces résultats, elle ou il sera convoqué-e à un entretien soit pour une admission en CFC, soit pour une admission en préapprentissage.

 

Au terme de ce processus, s'il reste des places disponibles, l'ETML informera les conseillères et conseillers en orientation. La ou le candidat-e pourra alors manifester son intérêt pour l'ETML lorsqu'elle ou il remplit le dossier T1. Sur la base de son dossier, elle ou il sera orienté-e vers la mesure de transition qui paraît la meilleure en fonction de son profil. Si c'est l'ETML et s'il reste des places disponibles, elle ou il sera convoqué-e en entretien en vue d'une admission.

Les inscriptions sont ouvertes dès la rentrée scolaire. Elles sont traitées dès le mois de janvier de l'année scolaire en cours pour la rentrée suivante.

1. Choisir une option offerte dans le préapprentissage à l'ETML.

Option

  • automatique - électronique
  • bois
  • électronique - informatique
  • polymécanique - automatique
  • informatique - électronique

2. Télécharger le dossier admission MPT-CFC-FPA 2017-2018 et le renvoyer avec toutes les annexes

3. Télécharger la brochure d'information aux candidats à l'admission, elle regroupe toutes les informations qui vous permettront de compléter le dossier d'admission.

  • Pour le préapprentissage et le CFC le délai d'inscription est fixé au 3 février 2017; Concours d'admission les 13 et 14 février 2017

Si vous avez des questions sur votre future admission dans notre école, vous pouvez toujours nous envoyer un mail et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.