Stage WINS (Women in Science)

Stage WINS (Women in Science)

Stage découverte des domaines techniques destiné aux filles


Programmation de robots, travail de pointe ou réalité virtuelle, les métiers techniques ne sont pas réservés qu'aux garçons. Partant d’un CFC, les débouchés sont variés, allant des brevets fédéraux aux titres d’ingénieures.

Un stage WINS réservé aux filles leur permettra de découvrir comment les objets du quotidien se développeront grâce au travail des femmes dans le monde industriel de demain. Un partage d’expériences avec des apprenties actives dans des domaines techniques les aidera à connaître les spécificités du métier et de faire ainsi un premier pas vers le métier de leurs rêves.
(© #bepog)

Le stage WINS à l'ETML

Le stage organisé à l'ETML s'adresse aux filles dès la 10e année de scolarité.

Elles sont accueillies durant deux jours et vont découvrir les domaines de l'électronique et de l'informatique. Elles ont également la possibilité de visiter d'autres secteurs de l'école.

Une séance de clôture est organisée en fin de 2e journée (vers 16h45) durant laquelle, nos stagiaires ont l'occasion de présenter les travaux réalisés à leurs parents. Cette séance est aussi l'occasion de répondre à diverses questions.

Insciption aux stages

Pour vous inscrire, cocher la date correspondante au métier choisi et remplissez le bulletin d'inscription en terminant par la touche "imprimer le formulaire".

Imprimez le fichier pdf généré, faites-le signer par la direction de l'école ou le maître de classe et retourner-le nous par courrier.

Si la date que vous avez choisie est complète, nous vous inscrivons directement à la prochaine date disponible.



Veuillez choisir une date pour envoyer le formulaire.