Stages en entreprises

Stages en entreprises

Les étudiant-e-s et apprenti-e-s effectuent un stage en entreprise durant leur formation. La durée et les objectifs varient en fonction de la filière choisie.

Automobile

Les apprenti-e-s mécatronicien-ne-s d'automobiles effectuent un stage de six mois en garage durant leur 7e semestre de formation. Les apprenti-e-s n'ont plus de cours durant cette période et sont soumis au régime de vacances de la formation en système dual.

Electronique

Les apprenti-e-s électronicien-ne-s effectuent un stage de 12 semaines durant leur 3e année de formation. En fonction des demandes, ils peuvent égalerment effectuer un stage durant leur 4ème année.

Informatique

Les apprenti-e-s informaticien-ne-s effectuent un stage d'une année à plein temps au 6e et 7e semestres de formation en école. Les apprenti-e-s n'ont plus de cours durant cette période et sont soumis-e-s au régime de vacances de la formation en système dual.

Métiers du bois

Les apprenti-e-s ébénistes et menuisiers ou menuisières,  effectuent un stage de 6 mois au 8e semestre de formation.

Le cursus de formation des étudiant-e-s de l'école supérieure intègre un stage de 12 semaines à plein temps au début de leur deuxième année de formation ES. Les étudiant-e-s n'ont plus de cours durant cette période et n'ont pas de vacances.
L'immersion de l'étudiant-e dans le milieu "entreprise" lui permet de renforcer les acquis théoriques par la pratique.

 

Vous êtes une entreprise intéressée à accueillir un stagiaire ?

N'hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone ou par e-mail. C'est avec plaisir que nous vous communiquerons plus d'informations.