La situation sanitaire du canton évolue de jour en jour.
Voici les informations relatives à notre école dont nous disposons en l'état actuel de nos connaissances.

Mise à jour du 18 août 2020.

Nous atteindre

Le secrétariat est ouvert selon l'horaire normal (hormis la période de vacances). Plus d'information ici !

Les cours

Les cours reprennent normalement dès la rentrée scolaire 2020-2021.

Pour nous permettre d’accueillir, autant que faire se peut, chacune et chacun en présentiel à l’école, la Direction de l’enseignement post-obligatoire impose aux élèves le port du masque en permanence au sein de l’ETML et ses alentours.

L'école fournira les masques nécessaires aux élèves jusqu'au 6 septembre. Dès cette date, ils devront se procurer des masques par leurs propres moyens.
L’accès à l’école sera refusé aux élèves ne portant pas de masque.

Cette page internet vous renseigne en tout temps sur l'évoluton de la situation.

Plus de détails figurent dans la décision 174 de la cheffe du DFJC.

Prendre son repas au sein de l'ETML

Durant le repas, chacun peut ôter son masque s'il est :

• assis en respectant la distanciation sociale de 1,5 mètres ou
  • assis à la cafétéria suite à une inscription préalable, permettant le traçage.

Nos élèves auront donc le choix de manger :

• en consommant un repas acheté à la cafétéria (moyennant une inscription préalable sur place dès le matin et, au plus tard, avant de rejoindre la file du service) ou
  • en amenant eux-même leur repas et en le consommant à des tables individuelles – permettant de respecter une distanciation sociale de 1,5 m entre les personnes – réparties dans différents lieux du bâtiment.

De plus amples informations seront transmises lors de la rentrée par les maîtresses et les maîtres de classe.

A noter :
La cafétéria est fermée en dehors des repas de midi.
Les distributeurs de boissons et nourritures sont condamnés.
Pour l'heure, l'usage des micro-ondes est également condamné.

Les stages découvertes

L'ensemble des stages découvertes pour l'année 2020-2021 sont maintenus. Le port du masque est obligatoire.

Les dates seront disponibles sur notre site dans le courant septembre 2020.

Le garage automobile

Le garage automobile de l'ETML offre à nouveau ses services dès la rentrée scolaire 2020-2021.

Plus d'information

www.vd.ch/coronavirus-enseignement