Développement durable

Plateforme de communication du Groupe d'Intérêt pour le Développement Durable à l'ETML (GiDDE).

Les objectifs de ce site sont :

• Rendre visible et valoriser les différentes activités liées au DD développées et mises en application dans les différentes sections de l'ETML
  • Proposer aux collaborateurs et aux élèves de l'ETML  une plateforme d'échange au niveau du DD
  • Recenser les outils, les liens et les ressources pédagogiques utiles au DD pour faciliter la tâche des enseignants et des élèves
  • Offrir un espace de promotion du DD pour la formation professionnelle

"La Terre n'est pas un héritage de nos parents, mais un prêt de nos enfants" (proverbe kenyan)

Que trouve-t-on sur ce site ?

Infos générales

Vous trouverez ici une définition générale de ce qu'est le DD, des gestes simples que vous pouvez faire pour aller dans le sens du DD et des informations sur des événements sur le DD (exposition, conférence, etc.) au niveau régional, mondial et plus spécifiquement liés à la formation professionelle. Les missions et la composition du Groupe d'intérêt pour le Développement Durable à l'ETML (GiDDE) sont également visibles dans cette section.

Liens externes

Listes non exhaustives de liens sur des acteurs du DD (entreprises, associations, institutions de formation), sur des outils divers permettant de diminuer son empeinte écologique et sur des parutions traitant du DD. Une section permet également d'accéder à des supports de cours sur le DD, spécifiques à la formation professionnelle.

Activités des sections

Ce menu donne accès à la vitrine des actions entreprises par les différentes sections dans le cadre du DD. Il regroupe les gestes spécifiques au métier, les projets en cours et ceux qui sont terminés. Chaque section met à jour ces trois rubriques en fonction de leur intérêt et disponibilité.

Dernières news

Ce sont les derniers articles qui ont été mis sur le site. Ainsi vous avez une vision rapide des modifications récentes et des articles qui ont été ajoutés.

Dernières news

Aperçu de la station solaire de l'ETML

Pour plus de détails sur la station solaire, veuillez cliquer ici