Acceptez-vous de partager quelques données avec nous?

Portes ouvertes le samedi 2 décembre 2023 de 9h à 17h

Chaque année, au début décembre, l'école ouvre ses portes aux visiteuses et visiteurs.

Chacune des différentes sections fait un effort particulier pour mettre en place des démonstrations illustrant son métier, tout en restant au plus proche du travail quotidien. On y approche des élèves effectuant des tâches normales ainsi que des présentations de nouvelles technologies émergeant dans les professions. Partout, également, des démonstrations ludiques sont mises en place pour que les jeunes visiteuses et visiteurs puissent réaliser elles-mêmes et eux-mêmes un objet souvenir à emporter.

Nos objectifs

• Présenter les métiers et le travail des apprenti·e·s et étudiant·e·s aux personnes en recherche d'une formation professionnelle initiale ou d'une poursuite des études après un CFC.
  • Offrir l'occasion aux parents et ami·e·s des élèves, étudiant·e·s et collaboratrices ou collaborateurs, de voir le quotidien professionnel de leurs proches.
  • Montrer l'utilisation des infrastructures aux membres des autorités administratives et politiques.
  • Exercer nos apprenti·e·s et étudiant·e·s à la préparation d'une présentation, au contact avec le public et valoriser ainsi leur travail.

Séance d'informations

Vous trouverez toutes les informations sur notre flyers des portes ouvertes 2023.

Restauration

Le restaurant de l'ETML est ouvert et sert plusieurs centaines de repas ce jour-là. C'est l'occasion pour les parents d'apprécier la qualité des repas servis chaque jour.

L'association des anciens élèves de l'école (AETL) est présente avec un stand vendant des objets fabriqués par les apprenti-e-s. Cette association démontre ainsi sa forte attache à l'ETML et son dynamisme.

La Direction reçoit personnellement les "VIP" et les conduit pour une visite guidée de l'école : Conseillères et Conseillers nationaux, Conseillères et Conseillers cantonaux, Députées et Députés, Syndiques et Syndics et Municipales ou Municipaux, Représentant-e-s des organisations du monde du travail.

Accès

Un public nombreux fréquente nos portes ouvertes. Les places de parking aux abords de notre école sont très limitées, et pour la plupart payantes.
Nous vous encourageons à utiliser les transports publics. La situation centrale de l'ETML dans la Ville est un de ses atouts.