Soutiens aux études

Soutiens aux études

En cas de difficultés, les enseignant·e·s sont à disposition pour aider les élèves. Ils ou elles peuvent répondre aux questions des élèves et/ou leur donner des exercices complémentaires. Si cette première aide ne devait pas suffire, l’ETML offre différentes mesures de soutien.

Ces mesures de soutien peuvent être suivies sur une base volontaire. Pour certaines d’entre-elles, les élèves peuvent être convoqué·e·s par la conférence de promotion, par leurs enseignant·e·s et par leur maître·sse de classe.

Appuis intégrés

En 1re année, les élèves qui ont besoin d'une mise à niveau sont astreints à des cours d’appui prévus dans le cadre de l’horaire normal.

Devoirs surveillés

Pour les élèves qui ont besoin d’un lieu favorable de travail ou pour les élèves qui travaillent insuffisamment, l’ETML organise des périodes de devoirs surveillés. Les élèves peuvent s’y rendre sur une base volontaire ou être convoqué·e·s par leurs enseignant·e·s. Les élèves de 1re et 2e année peuvent être convoqué·e·s par la conférence de promotion.

Soutien dans une branche spécifique

Du soutien scolaire est organisé pour différentes branches : mathématiques, langues, électro-technique, électronique, physique-chimie, français littérature, français pour allophones.  Il se déroule sur des séquences trimestrielles. Pour bénéficier de ce soutien, les élèves s’adressent au doyen de la théorie M. Alain Moser. Elles ou ils doivent adhérer à la démarche.

Accompagnement individualisé

Pour les élèves qui rencontrent des difficultés de concentration, qui manquent de procédures efficaces pour réussir des tâches scolaires ou qui manquent de confiance en eux, l’ETML peut offrir un accompagnement individualisé. Pour bénéficier de ce soutien, les élèves doivent s’adresser au doyen de la théorie, M. Alain Moser. Elles ou ils doivent adhérer à la démarche.

Personne de contact

La personne de contact pour demander un soutien est votre maître·sse de classe ou le doyen de théorie, Monsieur Alain Moser.

  • Téléphone direct   021 316 77 11
  • Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.